Plusieurs ministres des Affaires étrangères dont celui de la Guinée membres de la coalition internationale contre Daech, se sont réunis ce mardi 29 juin 2021 à Rome pour débattre du combat qu’il ont engagé contre Daech, cette organisation terroriste qui a fait des victimes un peu partout dans le monde.
A cette rencontre, la Guinée a été représentée par Dr Ibrahim Khalil Kaba, ministre des affaires étrangères, l’Ambassadeur de la Guinée en Italie Mohamed chérif Diallo et plusieurs hauts cadres du département.
Les ministres ont réaffirmé leur détermination commune à poursuivre la lutte contre Daech et à créer les conditions d’une défaite durable du groupe terroriste, qui demeure l’objectif unique de la Coalition, grâce à une action globale, coordonnée et multiforme.
Il faut le rappeler cette rencontre et la suite d’une précédente qui s’est tenue il y a deux ans, en présentiel à l’invitation de Luigi Di Maio, ministre italien des affaires étrangères de la coopération internationale et d’Antony Blinken, secrétaire d’État américain.
Avec le MAEGE