A la faveur de la célébration de la fête de l’Aid-el-kebir ce mardi 20 juillet 2021, le grand Imam de la ville de Karamoko Alfa Mö Labé, El hadj Thierno Mamadou Badrou Bah, a prôné la paix et aussi imploré la grâce divine, afin qu’il fasse disparaître la pandémie de la covid-19.
C’était en présence des autorités régionales, préfectorales et communales, notamment Madifing Diané (Gouverneur), El hadj Safioulaye Bah (Préfet) et Mamadou Aliou Laly Diallo (Maire).
« Aimé son pays c’est ce qui nous amène à nous aimer, à barrer la route à tout ce qui n’est pas bon pour nous, aimé notre pays c’est ce qui nous amène à prendre tout le monde au même pied d’égalité afin que le droit de chacun soit respecté, aimé notre pays est cette chose qui nous aide à nous aimer sans différence car le musulman c’est celui qui aime son prochain comme il s’aime lui-même en personne », a prôné l’imam ratib, avant d’enchaîner par la suite sur la lutte contre la covid-19.
« Prions le bon Dieu qu’il nous aide à vaincre cette pandémie de Covid-19. Prenons le vaccin contre cette maladie afin qu’on puisse la vaincre, que Dieu fasse de la Guinée, le pays le plus béni de la terre, qu’il unisse les fils et filles de notre pays, qu’il nous éloigne des accusations du plus fort contre le plus faible », a imploré El hadj Thierno Mamadou Badrou Bah.
Al Hassan Djigué