Le procès intenté contre les présumés auteurs de l’assassinat d’Elhadj Doura s’est poursuivi ce lundi 26 juillet avant d’être renvoyé au 13 septembre, après les vacances judiciaires, pour la suite des débats, avec la comparution de Thierno Ciré Sow dit Kam’s.
A la reprise des débats, le juge Aboubacar Mafering Camara, a rejeté cette demande de remise en liberté de Thierno Mamoudou Kann, avant de renvoyer l’affaire au 13 septembre prochain, après les vacances judiciaires, pour la suite des débats.
Interrogé à la suite de ce renvoi, l’avocat de Thierno Mamadouba Kann n’a pas caché son mécontentement vis-à-vis du tribunal. Aux dires de Me Mamoudou Sané, Thierno Mamoudou Kann est un innocent qui s’est injustement retrouvé en prison, depuis 2018. Pour lui, le tribunal ne doit pas être une Machine qui broie des innocents.
A sa suite, les avocats de la famille d’Elh Doura, qui s’étaient opposés à la demande de remise en liberté de Thierno Mamoudou Kann, ont dénoncé la mauvaise foi de celui-ci. D’après eux, Kann est un des maillons forts dans l’enlèvement d’Elhadj Doura.
Alhassane Fofana