Le MEN-A note avec satisfaction le déroulement du baccalauréat unique session 2021, réputé être un examen très coriace en Guinée.
Aux dires du porte-parole du département, le ministre Professeur Alpha Amadou Bano Barry félicite et remercie tous les encadreurs qui ont respecté les consignes et le dispositifs mis en place ainsi que les candidats qui ont respecté les mesures édictées.
Toutefois, indique Ansa Diawara, le MEN-A condamne vigoureusement l’inconduite des enseignants qui ont été renvoyés pour dit-il, « laxisme et légèreté», de même que les candidats indélicats.
Outre leur élimination pure et simple de la surveillance, les enseignants renvoyés courent d’énormes risque ajoute Ansa : « il y a la poursuite judiciaire qui les attend. Déjà, nous sommes en train de préparer le dossier a travers les conseillers du ministre », a-t-il indiqué avant de préciser que tous les téléphones, saisis, il y a une centaine sur toute l’étendue du territoire national, seront brûlés dans les différentes préfectures, en présence des autorités administrative, judiciaire et sécuritaire.
A en croire le porte-parole du MENA, plus d’une centaine de candidats ont été éliminés et plus d’une cinquantaine d’enseignants et surveillants renvoyés.
Alhassane Fofana