Face à une flambée de cas positifs de Covid-19 et l’apparition de variants virulents aussi bien en Guinée, qu’à l’étranger, le président Alpha Condé multiplie les mesures de protection.
A ce propos, le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, a demandé au ministre de la santé colonel Rémy Lama, de prendre des mesures énergiques à l’effet de renforcer sérieusement la surveillance aux frontières aérienne et terrestre de la Guinée.
C’était à la faveur de la session ordinaire du conseil des ministres, tenue ce jeudi 22 juillet, par visioconférence.
« Le Président de la République a réitéré avec force au Ministre en charge de la Santé de prendre des mesures énergiques afin de renforcer sérieusement la surveillance à nos frontières aérienne et terrestre au regard de la recrudescence de cas positifs et de l’apparition de variant du Coronavirus dans certains pays voisins, notamment la Sierra-Léone et le Libéria », a ainsi rapporté le ministre de l’information et de la communication Amara Somparé.
Selon lui, le président Alpha Condé a par ailleurs insisté sur la nécessité d’accroître sensiblement les tests PCR compte tenu du nombre important de cas asymptomatiques identifiés en Guinée.
Saidou Barry