Les examens de sortie et le concours d’entrée dans les institutions d’enseignement technique et professionnelle, session 2021 démarrent le 9 juillet 2021.
Dans la région de Kindia, ils seront 3 474 candidats, toutes options confondues, dont 1992 filles repartis dans 11 centres à passer ces examens.
Pour Mohamed Cissé, inspecteur régional de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi de Kindia toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement de ces examens.
« Pour préparer ces examens de sortis session 2021, nous avons organisé une réunion dite préparatoire. Tous les chefs de centres ont répondu à l’appel. Nous leur avons prodigué des conseils concernant les dispositions prises. Cette fois, nous démarrons les épreuves par les cas pratiques. 11 centres pour toute la région ont été érigés pour les cas théoriques. Mais pour les cas pratiques, il s’agit de les faire soit dans les centres hospitaliers des préfectures et même de la région administrative. Pour le moment tout va bien. Nous avons reçu la majeure partie des équipements, la grande partie de ces équipements est déjà sur place. Il y a quelques éléments seulement qui manquent, mais qui sont en route. Par le passé nous partions chercher ces matériels, mais cette année, ils nous ont été déposés sur place. Ça c’est un changement qualitatif. Tous les centres et les délégués sont aussi identifies », a-t-il confié.
Siba Toupouvogui depuis Kindia