L’Aïd el Kébir ou fête des moutons a été célébrée ce mardi 20 juillet 2021 dans la ferveur à Dinguiraye.
Plusieurs fils ressortissants de la préfecture ont effectué le déplacement pour la célébration de cette fête musulmane.
À la grande mosquée El Hadj Oumar Tall, la référence de la préfecture, la prière a été dirigée par le deuxième imam Thierno Mamadou Oury Bodjé Bah en présence des autorités et fidèles musulmans, dont le préfet Dr Ibrahima Barboza Soumah et le député uninominal El Hadj Baïla Ly.
En marge de la prière, le représentant des citoyens de Dinguiraye à l’Assemblée nationale a adressé un message à la jeunesse de la ville sainte.
« Je remercie tous les fils ressortissants qui ont accompli cette prière avec nous. Je les invite tous à l’union pour le bonheur de Dinguiraye. Les chemins vers la réussite sont multiples. J’invite les jeunes de Dinguiraye à la formation, à l’éducation notamment le respect et à l’union dans la tolérance. Quand nous avons tous ces éléments réunis, nous dirons bonjour au développement de Dinguiraye », a lancé El Hadj Baïla Ly.
L’imam Thierno Mamadou Oury Bodjé Bah qui n’a pas ignoré le bienfait du sacrifice de mouton dans son sermon, n’a pas dépassé les 15 minutes de sermon comme recommandé par le secrétariat général aux affaires religieuses.
Par ailleurs, il faut signaler qu’à cause d’une mésentente entre la famille Tall pour la direction du titre de Khalifa, le tabala a été cette fois-ci aussi interdit dans l’enceinte de la mosquée.
Mamadou Sagnane