Après les candidats au baccalauréat unique et au brevet d’études, c’était au tour de ceux de l’entrée en 7ème d’entamer les examens, sur toute l’étendue du territoire national, ce samedi 31 juillet 202.
À Kankan, c’est le lycée Marien N’gouaby qui a abrité le lancement des premières épreuves, en présence des autorités administratives et éducatives de la place.
Dans sa prise de parole, le préfet Amara Lamine Soumah est revenu sur les mêmes discours tenus lors des précédents examens. Il a demandé aux candidats d’être sereins et de ne croire qu’à ce qu’ils connaissent et appris pendant les cours.
Ensuite, le directeur préfectoral de l’éducation de Kankan, Morlaye a livré les statistiques concernant la préfecture.
« Cette année, nous avons en enseignement général 8.789 dont 3.447 filles. En franco-arabe nous avons 2.563 dont 629 filles, au total nous avons 11.352 dont 4.076 filles. Ces candidats sont repartis en 49 centres avec 164 surveillants », a-t-il livré
Plus loin, il indique qu’en dépit de la particularité de cette année, les programmes ont été exécutés à cent pour cent.
« Cette année a été spéciale, mais heureusement les cours ont été dispensés et les programmes ont été enseignés à 100%. Comme les années précédentes, la rigueur va être de mise, c’est la tolérance zéro », a dit le directeur préfectoral de l’éducation de Kankan.
Il faut noter que, comme signaler lors du déroulement du BEPC aucun détecteur de métaux n’étaient présents lors de ce lancement de l’examen d’entrée en 7ème année à Kankan.
Cheick Mamady Condé, correspondant régional de mosaiqueguinee.com à Kankan