La libération sous condition de certains détenus politiques suscite assez de réactions, au sein de l’opinion nationale.
Cette nouvelle rendue publique hier sur les ondes de la télévision nationale a réjoui, plusieurs leaders politiques notamment les proches collaborateurs de Chérif Bah, Ousmane Gaoual, Abdoulaye Bah et Cellou Baldé.
C’est le cas de Mamadou Bah Badiko, président de l’Union des Forces Démocratiques qui salue cette décision.
« Je suis très heureux de cette issue. Je suis très content que vraiment la justice ait tenu compte de la situation particulière de tous ces détenus, leur état de santé, le fait qu’on n’arrive pas à les juger avec des dossiers douteux de notre part, donc qu’elle fasse preuve de mesure pour leur accorder une liberté sous condition, nous nous en félicitons. Nous félicitations la justice qui a fait son travail comme on ne cessait de lui demander, c’est une très bonne chose », s’est-il réjoui au bout du fil de mosaiqueguinee.com, ce samedi 17 juillet 2021.
Pour ce député à l’assemblée nationale, ce geste pourrait aider à désamorcer la crise qui secoue le pays.
« Sur le plan politique, c’est la voie qui continue à s’ouvrir pour la décrispation. On espère qu’il n’y aura pas de retour en arrière et que tout cela va aller dans le sens de la décrispation de l’atmosphère politique et sociale même communautaire dans le pays », a-t-il estimé.
Hadja Kadé Barry