Ces derniers jours, la capitale guinéenne a enregistré au moins un mort et des dégâts matériels considérables. Des pertes orchestrées par les pluies diluviennes qui s’abattent sur Conakry.
Le dernier cas d’inondation en date est celui survenu à Kiroti hier 30 juillet 202, dans la commune de Ratoma où les unités de protection civile sont intervenues, en vue de secourir les sinistrés.
Dans un entretien accordé à un de nos reporters ce samedi 31 juillet 2021, le Directeur Général Adjoint de la Protection Civile a invité les populations à alerter les services de sécurité, pour toute urgence, afin d’éviter le pire.
« Nos services sont intervenus hier et avant-hier, nous nous sommes rendus à Kiroti, là où on a essayé d’absorber l’eau. Nous lançons un appel à la population en cas d’inondation, les gens peuvent faire appel à la protection civile à travers le numéro 18. Nos hommes peuvent intervenir à l’instant », a rassuré Ibrahim Kalil Soumah, au micro de mosaiqueguinee.com
Les constructions anarchiques et le manque de canaux d’évacuation d’eau à certains endroits, pourraient être des facteurs favorisant les inondations, à en croire bon nombre d’observateurs.
Hadja Kadé Barry