Alors que beaucoup de consommateurs ont rejoint le réseau de téléphonie mobile Orange Guinée pour ses nombreux bonus, la société vient de suspendre ses bonus voix lors des rechargements de vendredi et les bonus via les rechargements OM.
Cette décision qui fait suite à la mise en application de la nouvelle redevance interconnexion sur le trafic inter-réseau à raison de 20 GNF imposée par l’Etat, n’a pas fait des heureux dans la cité.
Le président de l’union pour la défense des consommateurs de Guinée qui se dit surpris de cette attitude, après de nombreuses défaillances constatées au niveau de cette société.
Pour M’Bany Sidibé, orange Guinée devrait en premier lieu corriger toutes les tricheries auxquelles ses abonnés sont victimes, avant de prendre des décisions qui peuvent frustrer davantage.
« Nous venons d’assister à la suppression des bonus au niveau de certains opérateurs de téléphonie mobile et nous sommes très surpris de ce comportement. Et c’est l’occasion pour nous d’interpeller le ministère des postes et télécommunications et l’ARPT. Nous assistons également à beaucoup de perturbations des réseaux de téléphonie mobile dues à la violation des cahiers de charge et aussi des dispositions de la loi L08. Et si la taxe est axée sur les bonus, il faudrait que les autorités prennent les dispositions nécessaires. Vous savez dans les autres pays lorsque vous payez des pass, les consommateurs ont beaucoup davantage. Chez nous, nous sommes victimes de la mauvaise qualité des réseaux, mais aussi de la mauvaise facturation. Il y a aussi des cas d’arnaque dans notre pays et on ne peut pas comprendre que les gens continuent à subir ces faits et qu’ils n’arrivent pas à mettre main sur les arnaqueurs. Les responsables de ces réseaux doivent faire tout pour résoudre ce problème », a-t-il demandé ce dimanche 25 juillet 2021
Mama Adama Sylla