Le premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana a invité lundi dernier les parties prenantes au cadre permanent du dialogue politique et social à désigner leurs représentants.
En ce qui concerne les partis de l’opposition, Bah Oury qui était un des invités de l’émission mirador de FIM FM, ce mardi 10 août 2021, a fait savoir que le chef de file de l’opposition avait déjà entrepris les démarches dans ce sens, bien avant le communiqué du PM.
« D’ores et déjà, le chef de file de l’opposition a déjà pris contact avec les principaux tenants des différentes sensibilités y compris l’ANAD, l’alliance de monsieur Faya, celle de Dr Ousmane Kaba et avec Sidya Touré. Donc, les discussions ont déjà commencé en informel pour envisager une attitude et une concertation entre toutes les sensibilités de l’opposition pour ne pas se retrouver dans une querelle inutile au risque de se retrouver piégé. Des préconisations sont prises, et je peux d’ores et déjà vous dire que les contacts officiels vont être pris pour avoir le temps d’organiser cette concertation, qui est indispensable d’abord entre les formations de l’opposition dites extraparlementaire, pour avoir une attitude convergente qui permet de faire ressortir un consensus pour une bonne représentation tant au point de vue de la où des personnes qui vont être désignées que du point de vue des questions susceptibles de première importance pour nous permettre de débloquer la situation politique dans notre pays », a fait savoir Bah Oury.
D’après le président de l’UDRG, d’ici début septembre, cette question sera résolue.
Mosaiqueguinee.com