Le drame s’est produit dans la nuit du jeudi 5 Aout 2021 au quartier Lombonna dans la commune urbaine de Labé.
C’est une dame du nom de Mariama Oury Sylla âgée d’une cinquantaine d’années, mère de quatre enfants qui a été tuée par un de ses fils.
Mamadou Moudjitaba Diallo, récemment revenu de Conakry avec un fusil de calibre 12 a tiré à bout portant sur la femme qui l’a mise au monde.
Le présumé mis en cause à été mis aux arrêt, après le meurtre.
Le président du conseil de quartier de Lombonna revient sur les circonstances de ce drame.
« Le drame s’est produit hier nuit aux environs de 21 h à Ley fello-Aydhè. On m’a appelle pour m’informer que la dame a été fusillée par son fils, immédiatement je me suis rendu sur les lieux, j’ai constaté qu’effectivement que la mère de famille a été tuée a coup de fusil. Finalement, nous avons appelé les servies de sécurité. Après les expertises, nous avons mis l’auteur du meurtre à leur disposition et il a été conduit au commissariat centrale de police de Labé, avec son arme. La victime s’appelle Mariama Oury Sylla, 50 ans, l’auteur du drame se nomme Mamadou Moudjitaba Diallo. Pour le moment, nous ignorons les circonstance dans lesquelles cette dame a été tuée, mais une enquête a été ouverte, le procureur a été informé, il nous a autorité d’inhumer la femme, nous l’avons enterré ce matin à 10 h 30 », a-t-il expliqué.
Aux dernières nouvelles, le jeune est arrivé à Conakry avec son arme. Mais, nous apprend-on également, les services de sécurité ont saisi l’arme et l’ont arrêté.
En plus du fusil de calibre 12, une balle a été retrouvée dans ses poches.
Le mari de la victime s’appelle Mody Pathé, la vieille a laissé derrière elle 4 enfants, explique Amadou Tanou Bah.
Interroge sur le sujet, le commissaire divisionnaire du commissariat central de Labé, Ousmane Fofana, a confirmé l’arrestation de l’auteur de ce meurtre, sans apporter plus de précisions. Il n’a également pas dit comment le présumé assassin s’est retrouvé dans la capitale, alors qu’il était en détention à Labé.
Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com