La Guinée fait face à sa troisième vague de covid-19, suite à l’apparition de nouveaux variants virulents. Et l’intérieur du pays n’est pas en marge.
À en croire Dr Oumar Touré, médecin chargé des maladies à potentiels épidémiologiques à la Direction préfectorale de la Santé de Kankan, plusieurs malades de covid-19 sont alités actuellement au centre de traitement épidémiologique de Kankan (CT-Epi).
« nous avons présentement sept cas de covid-19 alités à l’hôpital régional, dont trois issus de la commune urbaine de Kankan. Parmi les quatre autres 2 viennent de Mandiana, Kerouané également 2. Donc dans la région nous enregistrons 7 cas de covid-19 moins la préfecture de Siguiri qui a son propre centre de traitement qui prend en charge directement les malades de là-bas », a-t-il confié.
Poursuivant, Dr Touré a indiqué qu’aucun cas de nouveaux variants n’a été notifié.
« Ici à Kankan, on ne peut pas identifier les variants parce qu’ici c’est les TDR et la BCR qu’on a, on ne peut mettre en évidence si ces cas sont des nouveaux variants. Mais ce qui a été révélé à Conakry ce que notre Pays est atteint de nouveaux variants dû à la venue des ressortissants pendant la fête », a-t-il précisé.
Malgré la recrudescence de la covid-19 dans la région de Kankan, les populations peinent encore à respecter les mesures barrières.
Cheick Mamady Condé, correspondant régional de mosaiqueguinee.com à Kankan