Face au durcissement des mesures sanitaires par l’État guinéen , un tenancier d’un lieu de loisirs de la place exhorte le gouvernement à revoir la situation afin de leur permettre de survivre en cette période de covid-19.
Il s’agit de Doumbouya, le manager d’Hawaii Ressort Conakry, qui suggère aux autorités d’installer des dispositifs sanitaires au sein des lieux de loisirs afin de leur permettre de fonctionner.
« Ce que j’ai à dire à l’État, c’est de savoir que ce n’est pas du tout facile, qu’il sache que nous ne vivons que de ça. Je demande carrément de revoir la situation, et faire comme on le fait dans les autres pays. S’il faut, ils peuvent aller dans chaque hôtel, boîte de nuit ou motel, imposer les mesures barrières. Qu’on demande aux gestionnaires de ces lieux d’imposer à la rentrée, la présentation du pass sanitaire. Ils peuvent même installer dans ces lieux, des dispositifs de vaccinations ou de test rapides pour avoir accès, mais qu’on nous autorise aussi à exercer. Le constat révèle qu’il y a beaucoup de personnes aujourd’hui qui ont peur ou refusent de se faire vacciner. Je pense que la meilleure stratégie aujourd’hui, doit être de faire ce que je viens de dire. Et, vous verrez vous-même que la situation va changer pour nous même », a-t-il lancé.
Al Hassan Djigué