Alors que les conducteurs de taxis ont entamé une grève depuis ce lundi 9 août 2021 à Conakry, pour exprimer leur opposition aux tarifs des transports imposés par le pouvoir et les syndicats, le ministre Mohamed Keita, prévient que l’Etat ne bougera pas de iota.
Pour lui, il fallait s’attendre à une réaction comme ça de la part des chauffeurs, parce que jamais tout le monde n’est unanime sur une décision.
« Même si elle est salutaire et juste, il y a toujours d’autres qui pensent autrement. On sait que c’est leur activité, ils vivent dans le transport et le transport c’est à la base de la vie même de la population. On ne peut pas prendre des mesures qui les contraignent davantage, non ! Mais on a pris les dispositions ensemble. Donc ils sont sur le terrain, ils sensibilisent et nous aussi nous continuons à sensibiliser. On ne bougera pas d’un iota, c’est-à-dire que le jour où ça va changer, si le baril tombe, nous revenons discuter avec eux mais qu’ils comprennent quand-même qu’on n’est pas un pays producteur de pétrole, nous importons », a déclaré Mohamed Keita au cours d’un entretien avec mosaiqueguinee.com.
Al Hassan Djigué