Le décès, ce samedi 14 août 2021, d’Ibrahima Kalil Konaté, a ému et attristé plus d’un. Les qualités de ce désormais défunt cadre et militant «engagé» du RPG Arc-en-ciel, le parti au pouvoir, ont été louées par plusieurs personnalités du pays.
Le député à l’Assemblée nationale, l’honorable Abdoulaye Kourouma, par ailleurs président du parti RRD, dit reconnaître en K², le seul cadre à avoir retourné de l’argent public dans les caisses de l’État, après audit, lors de son passage au gouvernement.
« Notre pays la Guinée perd ainsi un patriote, un homme qui a toujours privilégié l’intérêt de son pays. Il a été un homme d’une moralité irréprochable. Nous nous rappellerons à jamais son acte historique lors de son court passage dans le gouvernement. En engageant l’audit de son département, Ibrahima Kalil Konaté a été, à ma connaissance, le seul dans l’histoire de notre pays à retourner de l’’argent public dans les caisses de l’État. Je tiens à m’associer à sa famille politique pour présenter toutes mes condoléances à sa famille biologique et au Président de la République Alpha Condé qui perd également un cadre intègre et honnête », a exprimé l’honorable Abdoulaye Kourouma tout en souhaitant que l’âme du défunt repose en paix dans le paradis céleste.
Mamadou Sagnane