C’est un revirement de dernières minutes que vient de faire le musicien Mboma, dont la chanson « Wadhou haa Yona », a irrité la colère de plusieurs ONG qui œuvrent pour la défense des femmes.
L’artiste a présenté ses excuses publiques à l’endroit de tout le public mélomane et surtout les femmes suite à sa chanson qui est considérée comme une insulte par une certaine catégorie de l’opinion.
« Salut les fans, la famille, toute la communauté guinéenne. C’est moi Mboma avec tout le respect que je vous dois. Suis là pour demander pardon à toute la communauté guinéenne suite à l’erreur que j’ai commise. C’est une erreur puisque je ne m’étais pas préparé à la commettre car la chanson a été enregistrée lors d’un concert avant d’être partagée. Mais de toutes les façons c’est Mboma qui l’a chanté et donc ce n’est pas parce que quelqu’un d’autre a voler que toi aussi tu vas voler ou parce que quelqu’un d’autre a fait du mal que toi aussi tu vas le faire. Donc je demande à tous les fans de laisser tomber, moi Mboma j’ai laissé tomber, j’ai mis balle à terre car je trouve qu’il y a une erreur là-bas donc je demande à tous les ami(e)s de Mboma de demander pardon à toutes les femmes guinéennes de nous pardonner et en plus de cela, je conseil à tous les artistes de prêter attention sur ce que nous allons produire », a lancé Mboma hier samedi, dans une vidéo postée sur Facebook.
Reste à savoir maintenant si ces excuses seront entendues et acceptées.
Al Hassan Djigué