La société de gardiennage dénommée « DIK.NET.SECURITE », entendez Développement Intégré De Kankan a officiellement lancé ses activités dans la commune urbaine de Kankan et environs, ce samedi 31 juillet 2021.
C’est en présence du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le Général Bourema Condé, accompagné des autorités administratives de la ville de Kankan, notamment, le gouverneur, le préfet, le maire, le commandant de la 3ème région militaire, et le commissaire central que ce lancement officiel été fait au quartier Météo, où se trouve le siège local de ladite entreprise.
Prenant la parole, le Directeur Général M. Moussa Condé a commencé par souhaiter la bienvenue aux personnalités présentes, avant de revenir sur les objectifs et les services qui seront fournis par cette entreprise de gardiennage.
« Nous vous souhaitons la bienvenue à l’occasion de l’ouverture officielle de l’entreprise DIK.NET SÉCURITÉ qui est une entreprise, qui vous propose des prestations de surveillance, de gardiennage et de nettoyage. Elle au cœur du métier de gardiennage en offrant des prestations de haut niveau de professionnalisme. Nous nous assurons que nos services puissent satisfaire aux besoins de nos clients et dépassent même leur entendement. Parmi nos services nous avons : le Service de gardiennage incluant des agents de gardiennage et de sécurité, la protection rapprochée, installation du système de sécurité, surveillance de magasin, sécurité événementielle et maître chien », a-t-il cité
Dans son discours de circonstance, M. Ibrahima Kalil Diané, Directeur National du service informatique au ministère du budget, parrain de ladite cérémonie de lancement a remercié les accompagnateurs de ce projet ambitieux.
« Aujourd’hui est un grand jour à Kankan. Pour la première fois, des jeunes natifs de la localité décident de mettre en place une structure de gardiennage, pour la protection des citoyens et de leurs biens. Ce mérite et ce succès sont à l’actif du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation Général Bourema Condé. Nous remercions très sincèrement les autorités de Kankan, pour leurs soutiens physiques, matériels et moraux dans le cadre de la mise en place de cette entreprise. Cette société de gardiennage va permettre de rassurer les opérateurs économiques, les investisseurs étrangers et locaux de venir participer au développement de la ville de Nabaya. C’est cet esprit qui a animé les cadres ressortissants de Kankan pour l’épanouissement de cette ville. Nous remercions également tous ceux qui ont effectué le déplacement et surtout le sèrè Sandiaya n°3. Merci à tous », a-t-il dit
Le ministre Bourema Condé n’a pas manqué de magnifier cette noble initiative, car selon lui, elle contribue à la création de l’emploi, qui reste un soucis majeur du Président de la République.
Cheick Mamady Condé, correspondant régional de mosaiqueguinee.com à Kankan