Le sinistre est survenu dans la journée de ce mercredi 18 août 2021, un bâtiment de trois chambres et salon a été entièrement consumé par un feu d’origine inconnu au quartier Briqueterie situé à la périphérie de la ville de Kankan.
Dans cet incendie, plusieurs effets matériels ont été réduits en cendres notamment, des armoires, habillement, une forte somme d’argent, et des postes téléviseurs .
Parlant des origines du feu, le premier responsable du service des incendies et secours de Kankan, Adama condé a indiqué que les installations solaires seraient à l’origine de cet incendie.
« Il n’y a pas de mystère dans le feu, nous ne sommes pas contre le développement. Mais il faut être très prudent et vigilant quand vous faites des installations électriques ou des panneaux solaires, c’est la mauvaise charge des batteries des panneaux solaires qui sont à l’origine de cet incendie », a-t-il fait savoir
La famille victime ne partage pas du tout cette version.
« Depuis 1986 il y a des batteries dans cette famille, d’ailleurs il n’y a pas de feu en plein jour à Kankan. Mais l’on s’en remet à la volonté de Dieu sinon c’est la cinquième en une semaine que les étincelles de feux sont signalés dans cette maison et nous parvenons à gérer mais cette fois-ci, ça nous dépassé », a précisé Alpha Diakité.
Cheick Mamady Condé, correspondant régional de mosaiqueguinee.com à Kankan