Il s’agit au total de 290 cartons de poissons impropres à la consommation qui ont été saisis par les agents de la section contrôle qualité et norme de Labé.
Cette saisie a eu lieu dans la journée de ce vendredi 13 août 2021 dans un frigo, sis au quartier Tata 1.
Selon les informations reçues auprès de la directrice de la section contrôle qualité et norme, une quantité de ces poissons pourris a été déversée à l’entrée de la sous-préfecture de Daralabé.
« Le frigo qui se trouve à Tata 1, on a commencé par là-bas et puis, ils ont avoué directement que cette quantité est venue de là-bas. Le gars qui a déposé ça ici, il est de Daralabé ici, il s’appelle Sow. Il y a des gens qui nous disent que, ils ont pris. A 11 heures moins comme ça, on était là, il y avait un tas mais c’est descendu maintenant », regrette Hadja Adama Dian Diallo.
Selon nos informations, des femmes auraient pris une quantité de ces poissons pourris déversés à Daralabé en destination des marchés de la commune urbaine.
Le directeur préfectoral du commerce de Labé s’exprime.
« Au niveau du conteneur, il y a encore, une grande quantité là-bas au nombre de 110 cartons. La quantité déversée selon eux s’élève à 180 cartons donc un total de 290 cartons de poissons pourris. Non seulement, la quantité qui est au niveau du frigo sera incinérée mais nous allons également faire le tour du marché pour pouvoir mettre main sur la quantité qui est sur le marché aussi », promet Alseyni Diaby.
Il faut noter que la quantité de ces poissons pourris déversée à Daralabe a été incinérée dans la soirée du vendredi 13 août 2021 et l’autre qui restait au niveau du frigo devrait l’être ce samedi 14 août 2021.
Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com