A la faveur d’une conférence de presse, ce vendredi 13 août 2021 à Kaloum, le directeur général de l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), Dr Sakoba Keita, a apporté des détails sur le protocole lié à l’obtention du visa d’entrée en Guinée.
Dans sa communication, le numéro 1 de l’ANSS Dr Sakoba Keita a d’abord souligné la nécessité de renforcer la surveillance sanitaire à l’aéroport international de Conakry.
Il a plus loin réitéré que pour obtenir le visa, tous ceux qui viennent d’autres pays doivent forcément avoir une carte de vaccination en bonne et due forme et faire aussi le test du RT-PCR, 72 heures avant leur déplacement pour la Guinée.
« Nous avons un peu plus de 136 pays où sévit actuellement le variant Delta y compris la Guinée. La majorité des pays qui sont connectés à la Guinée ont le variant Delta. Ce qui fait un travail énorme de filtration. Par rapport à l’obtention des visas, je vous informe que pratiquement 100% de nos cas importés ont transité par l’aéroport de Conakry. Donc, si on doit prendre des mesures rigoureuses c’est par là qu’on doit renforcer, cela ne veut pas dire qu’on ne va pas intervenir sur la voie terrestre. Pour obtenir le visa, tous ceux qui viennent des pays doivent forcément avoir une carte de vaccination en bonne et due forme et faire aussi le test du RT-PCR, 72 heures avant leur déplacement pour la Guinée », a-t-il expliqué.
Saidou Barry