Le prélèvement des cotisations patronales et salariales à concurrence de 5% du salaire indiciaire des fonctionnaires et agents d’État entre en vigueur à compter de la fin de ce mois d’août.
L’inter-centrale CNTG-USTG, qui a soutenu cette initiative à travers une lettre, dans laquelle elle a fait savoir au gouvernement que les fonctionnaires d’États sont quasiment favorables au prélèvement des cotisations patronales et salariales à concurrence de 5% de leur salaire indiciaire ou de base, pourrait de toute évidence se rétracter au regard des critiques acerbes qu’elle essuie depuis quelques jours.
D’après le secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah, les structures syndicales promotrices du dit prélèvement notamment la CNTG, l’USTG, les deux SLECG et la fédération nationale des retraités sont conviés à une réunion » d’urgence », demain mercredi à la bourse de travail.
« Nous qui sommes favorables ou qui étions favorables à cela, nous avons une réunion demain mercredi 25 août à la bourse du travail, à partir de 10 heures (…). Ensemble, nous allons analyser la situation », a-t-il déclaré sans en rajouter mot.
Selon des informations recueillies, cette rencontre, sauf changement de dernière minute, devrait se tenir loin des micros et caméras des hommes de médias.
A suivre…
Mosaiqueguinee.com