Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, la prison civile de Kankan a été le théâtre d’une évasion de prisonniers le vendredi dernier.
Selon le procureur de la République, 5 sur 28 détenus ont pu s’échapper de la maison centrale de Kankan.
Après cette évasion spectaculaire, une fouille systématique des différentes cellules a été ordonnée par le procureur dans le but de retrouver les objets qui ont permis aux prisonniers de prendre la poudre d’escampette.
Dans cette opération de fouille, 42 ventilateurs, 2 écrans plats et des woofers ont été découvert dans les différentes cellules.
« Ce lundi, le parquet en rapport avec les officiers enquêteurs et les autres officiers de la région et de la préfecture, nous nous sommes tous transportés à la maison centrale dans le but de procéder à fouille systématique de tous les détenus qui sont à la maison centrale. Toutes les cellules ont été donc été fouillées de fond en comble pour les débarrasser de tous les objets encombrants et dangereux qui peuvent occasionner la fuite des détenus. C’est alors que nous avons découvert dans les cellules des choses inimaginables. Nous avions sorti 42 ventilateurs, 2 écrans plats et des woofers. Ces appareils sont stockés dans un magasin à la maison centrale après les avoir mis sous scellé par rapport à l’enquête ouverte », a-t-il dit
Cheick Mamady Condé, correspondant régional de mosaiqueguinee.com à Kankan