« Nous ne voulons plus de fausses promesses », c’était ce slogan que scandaient ce jeudi 12 aout 2021 plusieurs jeunes dans les rues du quartier Siguiri Koura 1 dans la commune urbaine de Siguiri.
Ils protestaient contre l’inachèvement du chantier de bitumage des artères principales de ce quartier entamé depuis près de trois ans.
Ces jeunes de Siguiri bastion du pouvoir en place le RPG Arc-en-ciel, vivent aujourd’hui dans un immense regret à cause de ce qu’ils qualifient » espoirs ratés « .
« Trop c’est trop ! Cela fait longtemps que nous sommes dans l’attente. On a fait tout ce qu’il faut auprès des autorités et sages pour que ces travaux puissent voir le jour. Nous souffrons énormément pendant la saison sèche. Nous tombons tous malades à cause de la poussière. Récemment, un enfant a perdu la vie dans caniveaux par suite des eaux de ruissellement. Nous allons continuer à descendre dans les rues tant qu’on ne trouve pas une solution à notre revendication », a laissé entendre Yacouba Condé un citoyen du quartier.
Le quartier Siguiri Koura 1 est réputé être le plus grand quartier de la commune urbaine de Siguiri.
Famako Camara depuis Siguiri