Abou Diallo, Technicien Radio qui vient de subir un accident vasculaire cérébral, en plein exercice de son métier ce mardi 24 août 2021, se trouve sur le point de perdre l’usage de ses membres (côté droit) si rien n’est fait.
Alité au service cardiologie de l’hôpital Sino-guinéen, le patient a dû mal à se mouvoir, malgré une intervention rapide des médecins.
Sa famille, ainsi que ses proches collaborateurs, tous dans une profonde détresse plaident pour une évacuation d’urgence, du patient.
« Aujourd’hui ce que nous nous voulons connaissant par expérience certains cas qui n’ont pas eu de prise en charge rapidement et la complexité dû au traitement, ce qu’il puisse trouver une autre prise en charge, dans un autre pays de la sous-région (Tunisie, Maroc, Sénégal), afin de recouvrir sa santé. Au-delà de l’expertise guinéenne nous avons besoin de cela pour que notre collègue puisse se remettre. Je rappelle à vos lecteurs qu’au moment où il est alité son épouse et lui attendent un enfant. J’imagine donc le stress dans lequel cette pauvre dame est en train de vivre et ce que cela représente pour nous qui sont proches de lui, qui connaissons sa famille. Depuis hier, il me dit qu’il ne sent plus son côté droit. On a donc peur que ce côté de son corps soit totalement paralysé », a invité Amadou Tidiane Diallo, porte-parole du collectif de soutien à Abou Diallo au micro de mosaiqueguinee.com, ce jeudi 26 août 2021.
La famille du patient qui demande de l’assistance auprès du gouvernement guinéen et de toutes les bonnes volontés, reste joignable sur le 621 00 78 81.
Hadja Kadé Barry