C’est une réponse du berger à la bergère. La fille de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Kadiatou Biro Diallo dite DK, à son tour, est citée à comparaître à l’audience du 30 décembre prochain devant le tribunal de première instance de Dixinn.
Elle est poursuivie pour des infractions qualifiées d’injures, violences et coups et blessures volontaires à la requête d’Ousmane Gnelloy Diallo, en détention à la maison centrale de Conakry.
De sources bien introduites rapporte qu’une citation directe, dont la rédaction de mosaiqueguinee.com détient copie, aurait même été adressée à Kadiatou Biro Diallo par voie d’huissier.
Cette autre plainte intervient quelques mois après la condamnation du jeune militant du RPG arc-en-ciel à deux ans d’emprisonnement ferme pour des faits d’injures publiques et menaces de mort réitérée, à la requête de Kadiatou Biro Diallo. Peu après sa condamnation, il a aussitôt introduit un pourvoi en cassation devant la cour suprême.
Ousmane Gnelloye Diallo a tout de même sollicité de la cour d’appel qui a rendu l’arrêt en dernier ressort, sa remise en liberté en attendant l’ouverture du procès relatif au pourvoi qu’il a introduit. Cette demande de mise en liberté n’a cependant pas prospérée devant la cour d’appel
Face à cet autre feuilleton judiciaire qui s’ouvre désormais, tout porte à croire que le bras de fer qui oppose les deux est loin de connaître son épilogue.
A suivre !