La structure événementielle MAAK’COM a animé une conférence de presse au cours de laquelle, le commissaire général de ladite structure a donné l’état des lieux de l’organisation de cette deuxième édition.
Tout d’abord, Antoine Kourouma a exprimé sa joie en ce qui concerne l’engouement que suscite l’édition.
« Ce qu’il faut retenir, c’est que cette année sera différente de l’année passée. Pour la deuxième édition, l’engouement, l’engagement, la ferveur qu’on a constaté autour de l’événement nous font comprendre que les journalistes et acteurs des médias guinéens accordent du sérieux à cet événement », a dit Antoine Kourouma.
Puis, il rappelle que contrairement à la première édition où il n’y avait que 67 nominés en tout, cette fois-ci il y aura une centaine de candidats.
« Cette année il y en aura 163 nominés comme pour dire que l’engouement est de taille. Il y a une grande différence avec la première édition », dit-il avant de mettre l’accent sur les différentes catégories de cette deuxième édition.
« Vous avez quatre (4) catégories. la catégorie audiovisuelle qui comporte 93 nominés, la catégorie presse en ligne/presse écrite qui comporte 32 nominés, la catégorie prix spéciaux qui comporte 31 nominés et puis la catégorie grand prix où il y a 7 nominés retenus », dira le commissaire général de Maak’com.
A noter que le vote public débute le jeudi 17 mars et ce, jusqu’au mercredi 23 mars.
Ci-dessous, la liste des nominés :