Abdoulaye Kourouma pense que la déclaration du RPG arc-en-ciel publiée ce mercredi 23 mars 2022 par Domani Doré ne soutient pas Ibrahima Kalil Kaba, retenu par le haut commandement de la gendarmerie nationale.
Au contraire affirme-t-il, cette communication enfonce l’ancien ministre des Affaires Etrangères.
Dans cette communication, si l’ancien parti au pouvoir s’inquiète de l’interpellation de Kalil Kaba, pour qui, il souhaite la jouissance de ses droits, il précise tout de même que l’audio de l’ancien président qui a fuité « n’a jamais fait l’objet de partage, ni de discussions au sein des instances du parti ».
Raison pour laquelle le parti dit regretter que l’audio d’une conversation privée d’Alpha Condé soit mis sur la place publique.
« La communication du RPG enfonce l’accusé Ibrahima Kalil Kaba. Ce n’est pas une communication politique qui traduit le soutien du parti envers la personne incriminée. On regrette que dans un parti politique qui a perdu le pouvoir et qui est à sa reconquête (qui ne peut se faire que dans l’union et la concorde) que des yeux de copains et copines existent encore. J’accuse ceux qui ont tenu une telle communication qui enfonce Kalil. Il n’a pas été soutenu par son parti. Ceux qui ont décidé qu’il y ait une telle communication, sont en train d’éliminer certaine personne par des manœuvres politiciennes », a regretté le président du parti RRD.
De l’autre côté, Abdoulaye Kourouma estime que CNRD est en train de faire de la communication pour Ibrahima Kalil Kaba.
« À quelque chose, malheur est bon. L’interpellation de Kalil lui fait déjà une très bonne publicité sur la scène politique », affirme-t-il.
Cependant, Abdoulaye Kourouma regrette que ce ne soit pas un procureur qui s’est saisi du dossier. D’où son invite au CNRD de bien orienter la boussole.
« Ce n’est pas un procureur qui s’est saisi du dossier. Je ne comprends pas cette méthode du CNRD. Il faut que la boussole soit très bien orientée et que la justice fasse son travail. C’est dans cela que le CNRD trouve son salut », a laissé entendre l’ancien député au cours d’un entretien avec notre rédaction.
Mamadou Sagnane