C’est un avocat très remonté que nous avons eu au téléphone ce mercredi 23 mars 2022.
Me Lancinè Sylla nous a fait savoir qu’il n’a aucune autre option que de saisir les autorités judiciaires vue l’allure que prend les choses.
« Je suis resté au moins une trentaine de minutes devant la cour qui abrite le haut commandement de la gendarmerie nationale, ce n’était même pas au niveau de la direction d’investigation judiciaire qui est l’organe chargé des enquêtes au sein du haut commandement, mais finalement comme j’ai vu qu’on ne voulais pas me recevoir j’ai quitté et j’ai informé mon bâtonnier. Je vais aviser les autorités judiciaires qui dirigent et qui surveillent les organes de poursuite dans notre pays. J’ai déjà informé Monsieur le bâtonnier », a indiqué l’avocat.
S’agissant des conditions de détention, Me Lancinè dénonce une séquestration.
« Je suis inquiet au même titre que sa famille, je sui très inquiet si je ne peu pas rentrer en contact avec mon client c’est une source d’inquiétude, je ne sais pas qu’est-ce qu’on lui reproche, je ne sais pas dans quelles conditions il est détenu, il est en dehors de toute procédure, c’est une véritable séquestration qui ne dit pas son nom », a-t-il lancé.
Hadjiratou Bah