L’audio fuité d’Alpha Condé fuité dans la presse suscite des réactions de la classe politique guinéenne.
Le président du parti UDG estime donc que cet élément sonore de l’ancien président déchu n’a pour seul objectif que de fragiliser la transition.
Mamadou Sylla dit avoir alerté les autorités de transition sur dit-il, « les manœuvres de déstabilisation de Pr Alpha Condé » quand il quittera le territoire.
Pour le leader de la CORED, il n’y a pas de fumée sans feu. Sylla patronat accuse la junte qui a laissé filer à Abu Dhabi, pour raisons médicales, le président renversé le 05 septembre 2021.
« Alpha a toujours vécu comme ça. La manipulation des gens. Il n’a pas profondément aimé la Guinée. A l’entendre, un pays que tu as géré durant 11 ans, tu ne peux pas quand même souhaiter le malheur à ce pays-là. Mais, moi je ne peux accuser que le président Mamadi Doumbouya, parce que c’est lui qui a fait partir Alpha Condé. Si vous vous souvenez, j’ai dit que si Alpha Condé part, il y aura une insécurité parce que je connais ce qu’il a fait ici par rapport à l’histoire de rébellion, lui-même l’a avoué ici qu’il était derrière ça, j’ai dit : « si vous le faites partir, attendez vous à quelque chose ». Maintenant, on a rien vu encore. Comme, on le dit : c’est la fumée qu’on a vue, le feu est derrière. Il va continuer à déstabiliser le pays même avec des déclarations », a martelé Mamadou Sylla dans un entretien qu’il a accordé à mosaiqueguinee.com.