Le drame est survenu dimanche 20 mars 2022, sur la route nationale Kankan-conakry, précisément dans le district de Dalabani, situé à quelques 15 kilomètres de la commune urbaine de Kankan.
C’est un camion remorque garé au bord de la route, qui aurait occasionné cet accident.
Le bilan fait état de trois morts sur place.
Selon nos informations, c’est un véhicule personnel en provenance de Kankan pour Kouroussa, qui a voulu dévier le camion garé sur le trottoir.
Malheureusement, il a fini sa course en se renversant.
Joint au téléphone, Amadou Doumbouya l’un des témoins des faits relate les faits.
« Le jeune qui était au volant roulait à vive allure dans la nuit et il voulait dévier un camion qui était devant lui et c’est ainsi que sa voiture de marque Toyota communément appelé Drogba, est allé terminer sa course dans un caniveau qui borde la route. Après l’accident, lui et les deux (2) personnes qui se trouvaient à bord du véhicule ont tous perdu la vie, sur place. Ce matin, l’ambulance est venu chercher les corps pour les envoyer à la morgue », a-t-il confié.
Dr Yaraboye Koivogui, médecin chef au service des urgences de l’hôpital régional de Kankan, revient sur les circonstances dans lesquelles, ils ont reçu les corps.
« Quand nous avons été interpellés, nous avons envoyé aussitôt ce matin l’ambulance sur le lieu du drame à Dalabani. Vers 7 heures, nous avons reçu ces trois (3) dépôts de corps. Il s’agit d’un homme et deux femmes tous âgés d’environ 25 ans. Dès qu’on a reçu les corps, nous les avons envoyés à la morgue et les parents des victimes sont venus de Kouroussa pour les récupérer », explique le médecin.
Cheick Mamady Condé, correspondant régional de mosaiqueguinee.com à Kankan