Colonel Karamoko Oumar Boké Camara a été installé le jeudi 24 mars 2022 dans ses fonctions de nouveau préfet de Dinguiraye.
La cérémonie de passation de service qui eu dans l’enceinte du bloc administratif de la préfecture a été présidée par M. Salifou Camara, représentant du gouverneur de la région administrative de Faranah, le Général à la retraite Boundouka Condé.
C’était en présence de plusieurs cadres et citoyens dont des chefs de service préfectoraux, des sages, des sous-préfets et maires ainsi que des responsables forces de défense et de sécurité.
Après six (6) mois vingt (20) jours passés à la tête de la préfecture de Dinguiraye, le préfet sortant se dit fier de son bilan. Le Colonel à la retraite Mamadi Touré a cité certains conflits domaniaux qu’il a résolu entre des localités de Dinguiraye.
Dans son discours, le préfet entrant à remercié le président de la transition pour l’avoir nommé à cette fonction et tend la main aux forces vives de Dinguiraye pour une franche collaboration.
« C’est le lieu et le moment pour moi d’exprimer toute ma gratitude à l’endroit de son Excellence Colonel Mamadi Doumbouya… pour m’avoir renouveler sa confiance pour la gestion des affaires politiques publiques de la préfecture de Dinguiraye. À cet effet, je déclare solennellement que mon bureau est largement ouvert aux filles et fils de Dinguiraye pour une synergie participative dans le sens d’un développement socio-économique harmonieux de notre préfecture. L’occasion est opportune pour moi de tendre une main de franche collaboration à toutes les forces vives de Dinguiraye sans exception car moi seul je ne peux rien », a lancé le Colonel Karamoko Oumar Boké Camara.
Rappelant aux « laborieuses » populations de Dinguiraye les obligations de résultats qui les incombent, le nouveau préfet souligne que développement a horreur du bruit.
« Populations laborieuses de Dinguiraye, nous avons des obligations de résultats, celles de se maintenir dans la dynamique de refondation de l’État pour une transition réussie. Le développement a horreur du bruit. Il nous appartient de mettre en œuvre toutes les stratégies nécessaires pour une cohésion sociale dans un climat de paix durable et profitable pour nous tous », a-t-il indiqué.
Colonel Karamoko Oumar Boké Camara était jusque-là préfet de Yomou.
Mamadou Sagnane