Dans le cadre de la célébration du mois de la femme, le ministère des postes, des télécommunications et de l’économie numérique a récompensé dans la soirée de ce mercredi 30 mars, les travailleuses de ce département qui se sont distinguées dans leurs différents services durant l’année écoulée.
Ces femmes qui sont plus d’une trentaine ont reçu chacune, une tablette et un satisfécit de reconnaissance. Une manière pour la ministre Aminata Kaba, de saluer les efforts fournis par ces femmes et les amener à se surpasser.
« Aujourd’hui, on ne célèbre pas que la femme, on célèbre aussi l’unité au sein du ministère des postes et télécommunications. Il est important, comme le dit le président de la République, que la Guinée montre un nouveau visage à travers son gouvernement. (…). Nous sommes là pour célébrer la femme, montrer que ce qu’un homme peut faire, nous pouvons aussi le faire, d’ailleurs plus mieux. Ayez confiance en vous, il est important que les jeunes filles qui nous regardent, les dames qui sont au foyer, que nous leur montrons que nous méritons ce que nous avons. (…). Le droit des femmes, nous devons continuer à le réclamer. Toutes celles qui sont là aujourd’hui, c’est juste une distinction, ça ne veut pas dire que les autres ne méritent pas. Nous méritons toutes le travail bien fait », a-t-elle rassuré.
Prenant part à cette cérémonie de distinction, la ministre de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, Aicha Nanette Conté a salué l’effort de ces femmes et les a encouragées à ne jamais baisser les bras.
« Nous sommes très fiers de vous, fiers de la femme guinéenne mais aussi nous sommes fiers de nos autorités. (…). Nous nous joignons à votre ministre pour célébrer la femme guinéenne et particulièrement les femmes de votre département qui se sont distinguées au cours de l’année écoulée que vous-mêmes avez eu à choisir pour récompenser leur mérite. Cela veut dire que c’est le mérite qui gagne, cela veut dire que c’est le mérite qui est récompensé. Nous cherchons aujourd’hui nous femmes, à être à notre place, à ce que notre droit soit reconnu, mais cela ne se fait pas en dormant, il faut se battre et continuer à se battre. Continuez à renforcer les connaissances que vous avez, c’est cela qui peut vous aider à atteindre vos objectifs. (…). Je vous encourage à redoubler dans l’excellence et dans le mérite », a-t-elle lancé pour sa part.
Au nom des femmes distinguées, madame Sané, responsable du service genre et équité dudit ministère a promis d’accompagner la ministre Aminata Kaba, dans l’atteinte de ses objectifs.
« Nous sommes fières en tant que femmes du ministère des postes, des télécommunications et de l’économie numérique, de participer à cette cérémonie de distinction des cadres féminins de notre département à l’occasion du mois de la femme. Une occasion pour nous de nous retrouver et de dire merci à madame la ministre pour les satisfécits, les reconnaissances et les tablettes. Madame la ministre, permettez nous de saluer votre grandeur et vous exprimer notre solidarité. Nous femmes de ce ministère que vous avez la charge de diriger, vous accompagnerons pour l’atteinte de vos objectifs », a-t-elle juré.
MohamedNana Bangoura