La récente vidéo d’Alpha Condé, en train de célébrer son 84 ème anniversaire à Abu Dhabi suscite des réactions au sein de l’opinion.
A l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFR ce samedi, les cadres du bureau politique national ont déclaré que cette attitude de l’ancien président est une insulte à l’endroit du peuple de Guinée.
Selon l’ancien ministre Mohamed Tall, qui est monté au créneau, c’est ce genre de situation qui a conduit à une crise de confiance entre la classe politique et le CNRD.
« La vidéo d’Alpha Condé à Abu Dhabi en train de fêter son anniversaire dans un faste absolu, chose qu’il ne se permettait même pas quand il était à Sekhoureyah. Alors qu’il était parti pour un mois pour des soins, le voilà maintenant en train de faire la bamboula comme dirait l’autre il se la coule douce. 84 ans, fêtés dans un environnement extraordinaire. Ça, c’est une insulte au peuple de Guinée. C’est ce genre de situation qui a fait perdre la confiance vis-à-vis du CNRD », a-t-il dénoncé.
A en croire le chef de cabinet de Sidya Touré, depuis quelques mois, le fossé entre le CNRD et les populations s’est constamment agrandi.
« Après avoir acclamé avec enthousiasme l’avènement du CNRD au pouvoir on s’est rendu compte au fil du temps que le discours initial et les actes que posaient le CNRD n’étaient pas en conformité. Les actions du CNRD s’éloignaient des aspirations des populations guinéennes. On a évoqué le cas de certains caciques qui sont en train de narguer les guinéens », a-t-il déploré.