En dépit de la confirmation d’Ibrahima Kassory Fofana, à la tête du RPG-AEC, la semaine dernière à l’issue d’une convention tenue à Conakry, le combat reste le même au sein de la jeunesse du parti.
Diafra Kaba, secrétaire général de la jeunesse du RPG section Bonfi, vient de réitérer la détermination de toute son équipe à mener farouchement ce combat pour que justice soit rendue.
D’après lui, ses compagnons et lui mèneront cette lutte conformément aux textes de la formation politique.
Il l’a dit ce week-end au cours d’une interview accordée à notre rédaction.
« C’est son équipe qui est partie l’installer, parce que une bonne frange de la jeunesse du parti n’est pas d’accord. Vous avez constaté que nous avons fait une conférence de presse la semaine dernière pour signifier notre position. Vous comprendrez que même son installation a été faite hors du siège du RPG Arc-En-Ciel. Cela veut dire qu’ils sont sur quelque chose qui n’est pas juste. D’habitude, toutes les conventions du parti se tenaient, mais c’était à cause de la présence du président d’alors Alpha Condé, qu’on les faisaient au palais du peuple. Et ça, c’est un acquis d’abord. Nous avons tout un planning. Nous allons continuer à dénoncer à travers les déclarations. Nous allons poursuivre notre combat dans les règles de l’art », a-t-il dit.
Mama Adama Sylla