L’information a été confirmée par de bonnes sources.
Après les premiers interrogatoires, plusieurs membres du gouvernement déchu devraient être entendus ce lundi à la brigade des investigations judiciaires de la gendarmerie.
Il s’agit là de la seconde phase des auditions entamées il y a quelques semaines par les officiers de police judiciaires de la gendarmerie.
Selon nos informations, les premières convocations ont été déposées chez plusieurs anciens ministres et l’opération devrait se poursuivre cette semaine.
« Après le premier interrogatoire, c’est la deuxième phase des interrogatoires qui débutent ce lundi. Il s’agit de la suite de leur interrogatoire cette fois, par groupe de cinq, à la direction des investigations judiciaires de la gendarmerie », a indiqué notre source sans en dire plus.
Il faut rappeler qu’un ex ministre d’Alpha Condé a déjà été écroué et un autre placé sous contrôle judiciaire à Conakry. Ils sont poursuivis notamment pour « détournement de deniers publics et corruption », par devant la Cour de répression des infractions économiques et financières.
Mônêmoundomma