Mamadou Yaya Barry journaliste reporter du Site d’informations mediaguinee.com a été physiquement agressé, ce lundi matin à la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale par des militants du RPG arc-en-ciel.
Selon les explications de la victime, son seul crime serait d’avoir pris en image certains dignitaires du régime déchu convoqués par devant la CRIEF à direction des investigations judiciaires de la gendarmerie dans le cadre des enquêtes pour détournement de deniers publics.
Très remonté contre notre confrère, ce militant fanatique qui semble avoir perdu le nord, n’a pas non plus manqué de lancer des propos désobligeants en l’endroit du journaliste : « vous êtes des escrocs, vous ne faites pas votre boulot, c’est comme ça vous prenez des images pour envoyer aux communicants pour ternir l’image de notre leader », a-t-il asséné.
Après avoir retiré son téléphone de force et supprimer les photos prises devant la direction des investigations sous l’œil impuissant de la sentinelle, Mamadou Yaya Barry a finalement pu le récupérer de force dans les mains du groupe.
Affecté par cette agression, notre confrère qui se tord de douleur, annonce une plainte pour agression contre ces militants qui pour le moins sont connus du grand public.
A suivre…
Alhassane Fofana