Après deux semaines de congés, élèves et encadreurs guinéens reprendront les chemins de l’école ce lundi 25 avril, sur toute l’étendue du territoire national.
S’adressant aux acteurs à la veille de cette reprise, Guillaume Hawing, ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation les a invités à prendre des dispositions idoines pour la réussite de celle-ci.
« Le gouvernement de Monsieur Béavogui, premier ministre, est en train d’œuvrer efficacement pour l’amélioration progressive des conditions de vie et de travail des enseignantes et enseignants en situation de classe ainsi que pour le recrutement très prochaine de nouveaux enseignants. C’est pourquoi, j’exhorte tous les acteurs de notre sous-secteur enseignement pré-universitaire et alphabétisation, encadreurs, enseignants, parents d’élèves, à prendre des dispositions idoines pour une très bonne reprise des cours dès ce lundi 25 avril à 7h 45 minutes, sur l’ensemble du territoire national. J’invite enfin, les élèves à profiter pleinement des quelques semaines qui leur reste, pour bien préparer les évaluations de fin d’années pour les uns et les examens nationaux pour les autres », a-t-il lancé au micro de la RTG.
Dans sa communication, le ministre Hawing n’a pas fait mention des syndicats de l’éducation dont une frange, projette de boycotter cette reprise.
Mosaiqueguinee.com