Un nouveau cas de viol a été enregistré dans la nuit de ce samedi 03 mars 2022, au quartier Bordö Kökö, situé dans la haute banlieue de la commune urbaine de Kankan.
La victime est une jeune fille âgée de 13 ans et élève en classe de 6ème année. Elle a été étranglée et abusée de force par un inconnu. Elle est donc morte à la suite de cet acte ignoble.
Nèma Kolié, le père de la victime est enseignants à l’université de Kankan. Il est meurtri par cet acte macabre.
« Je suis très écœuré, ma fille n’était pas malade, au moins quand elle était malade on pouvait penser à sa mort un jour. Hier, dans la journée sa maman lui a laissé des habits à laver. Moi, j’avais cours à l’université jusqu’à 20 heures. Je suis rentré à la maison dans les environs de 20h30, arrivé on m’a servi à manger, c’est en ce moment que je l’ai vu venir avec une camarade que je ne connaissais pas. Comme celle-ci était étrangère à mon égard, je lui ai demandé ses renseignements, elle m’a donné des informations sur elle. J’ai compris que c’était une nouvelle famille qui vient de déménager dans le secteur. Après avoir mangé, je lui (la victime) ai dit de venir prendre le reste de mon repas. Cependant sa mère mon épouse était partie faire la marche pénitenciaire. Quelques temps après, j’ai décidé d’aller voir ma mère qui est malade dans un autre quartier. Comme, il menaçait de pleuvoir, j’ai demandé à ma fille de rentrer se coucher à la maison, et j’ai dit à sa copine de rentrer chez elle, c’est ainsi que celle-là s’est retournée. Moi, je suis sorti, c’est en cours de route au niveau juste du commissariat central de Missiran qu’on m’a appelé de se retourner immédiatement à la maison. J’ai demandé qu’est-ce qui ne va pas on m’a dit que c’était sérieux de revenir. Mon épouse aussi m’a appelé pour me dire que Marie est couchée, elle ne bouge pas, qu’elle est inerte. C’est sur la route de retour que j’ai croisé ma femme sur une moto taxi avec le corps de ma fille, elle l’amenait à l’hôpital. Je les ai embarqué dans mon véhicule pour partir à l’hôpital. Arrivé, là-bas j’ai vu que ma fille ne bouge plus, je lui ai dit Marie tu as quoi, elle ne répondait pas, elle était morte. Après, j’ai vu des traces de griffes sur son coup, et des traces de sang. Après l’examen des médecins, ils m’ont dit qu’elle a été violée, qu’elle a même des spermes sur elle. Je me suis demandé qui a pu bien faire cela. J’ai demandé aux médecins de la réanimer que je suis prêt à payer les frais. Mais on m’a dit qu’elle est déjà morte », a-t-il relaté.
Le père de famille rajoute qu’ils ont trouvé les fenêtres de la chambre de sa fille ouvertes, et que c’est le jeune frère de la victime qui a constaté que sa sœur ne bouge plus, et a alerté les gens par des cris.
Cheick Mamady Condé, correspondant régional de mosaiqueguinee.com à Kankan