Des militantes du RPG-AEC qui étaient allées apporter leur soutien à Kassory Fofana et d’autres anciens membres de son gouvernement, avant qu’ils ne soient conduits à la maison centrale ont exprimé leur mécontentement.
Ces femmes fortement mobilisées à quelques encablures de la CRIEF, disent ne pas comprendre les raisons de l’acharnement du CNRD contre Kassory Fofana.
Pour elles, au regard des nombreux services rendus à la Guinée, Kassory Fofana ne devrait pas subir une telle humiliation de la part des putschistes.
Dans leur cri de cœur, ces femmes dénoncent ce qu’elles qualifient de mauvaise foi de la part du colonel Mamadi Doumbouya.
Rappelant quelques bienfaits de leur idole, les femmes indiquent qu’au temps d’Alpha Condé, elle bénéficiaient régulièrement de vivres, notamment du riz et du sucre à l’approche du moins saint de ramadan.
« Mamadi Doumbouya est trop méchant. Aujourd’hui, il veut mettre en prison notre père qui nous a tout donné, mais ça ne marchera pas (…). Quiconque joue avec nous, nous allons jouer avec lui », a lâché une sexagénaire, en l’arme.
Des anciens 1er ministres n’ont ils pas été humiliés récemment alors qu’ils ont servi le pays pendant de longues années et bien ????
Quelqu’un disait: JE PRÉFÈRE L’ORDRE A LA LOI….Les paroles d’opportunistes rattrapent toujours leurs auteurs….et la roue de l’histoire tourne…..