À la faveur du lancement des travaux des assises nationales à Dinguiraye le 11 avril 2022, le premier imam de la grande mosquée El Hadj Oumar Tall a été amené à prendre la parole pour formuler des prières.
El Hadj Thierno Mamadou Bodjé Bah a profité pour soumettre une commission à la délégation conduite par Dr Alhassane Makanéra Kaké à transmettre au président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya.
« Que le président ne se laisse pas détruire par les destructeurs. S’il vous plait, veillez transmettre à monsieur président de la transition, de ne pas se laisse pas désorienter par qui que ce soit. Il a emprunté un chemin, à cause de Dieu qu’il nous mène jusqu’à destination. Nous sommes contents de lui et nous le saluons lui et les membres de son gouvernement. Désormais en Guinée, il ne faut pas que nous faisions un pas en avant et 100 pas en arrière. Que le colonel Mamadi Doumbouya soit à la base du décollage de notre pays. C’est ce que je voulais dire et je me limite là pour ne pas emprunter un chemin interdit », a déclaré l’imam ratib de Dinguiraye, avant de formuler des prières et bénédictions pour la paix, la quiétude et le développement en Guinée.
À rappeler qu’El Hadj Thierno Mamadou Bojé Bah (père biologique de notre regretté confrère Abdoulaye Bah, paix à son âme) est membre du comité préfectoral des assises.
Mamadou Sagnane