Les anciens ministres Kassory Fofana, Oyé Guilavogui, Zakaria Koulibaly et Mohamed Diané devraient comparaître devant les juges de la CRIEF, le mardi 19 avril prochain, au cours d’une audience en référé à date fixe.
Placés sous mandat de dépôt depuis le 06 avril dernier, ces quatre anciens dignitaires du régime Condé sont poursuivis pour des faits présumés de détournement de deniers publics, blanchiment de capitaux, corruption, enrichissement illicite…
Me Dinah Sampil, un des avocats constitués pour leur défense assurent qu’ils ne sont pas prêts à baisser les bras tant que la loi n’est pas rétablie dans toute sa rigueur.
« On ne peut pas laisser ce pays continuer à fonctionner dans le désordre parce-que là où les lois ne sont pas respectées dites-vous que c’est le désordre. C’est vrai qu’avec le dernier acte que nous avons posé par la requête que les avocats ont adressée au premier président de la CRIEF tendant à permettre d’organiser une audience au cours de laquelle nous allons demander la libération de nos clients, le président a bien voulu accéder à cette demande en autorisant que celle-ci puisse se tenir le mardi prochain », a-t-il indiqué.
A en croire l’ancien bâtonnier, ce jour d’audience sera une occasion pour eux de demander la mise en liberté de leurs clients.
« (…) voilà une fenêtre ouverte par laquelle nous allons infiltrer pour chercher la liberté de nos clients dans les mains de celui qui l’a confisquée de façon illégale, impitoyable et sans justificatif. Alors, retenez donc que les avocats sont prêts à aller jusqu’au bout », a lâché Me Dinah Sampil.
Alhassane Fofana