Le collectif des avocats des anciens dignitaires du régime Alpha Condé ne décolère toujours pas contre le procureur spécial près la CRIEF.
Après avoir annoncé en fanfare à l’occasion d’une conférence de presse le vendredi 15 avril une assignation en référé pénal, les avocats de Kassory et Cie n’ont pour l’instant, pas signifié l’acte au défendeur Aly Touré par l’intermédiaire d’un huissier de justice, pour l’inviter à comparaître devant la CRIEF ce mardi 19 avril 2022. C’est du moins, ce qu’a confié à mosaiqueguinee.com le principal concerné.
Interrogé par notre rédaction, le bâtonnier Me Djibril Kouyaté membre du collectif des avocats en charge de la défense de Dr Ibrahima Kassory Fofana renonce à deviner la clé de la question.
« On préfère ne rien dire d’abord. A l’état actuel, on ne peut rien dire pour l’instant », a-t-il laconiquement répondu.
Ce qui renvoie à la question « l’audience de ce mardi pourrait-elle donc se tenir alors que le procureur Touré n’a pas encore reçu la signification de l’acte d’assignation en référé pénal ? ».
Les conseils du dernier premier ministre d’Alpha Condé et trois autres ministres poursuivis pour détournement de deniers public, corruption, blanchiment d’argent et de capitaux, enrichissement illicite notamment, contestent le placement sous mandat de dépôt de leurs clients le 06 avril dernier par le procureur spécial de la CRIEF Aly Touré.
Mosaiqueguinee.com