Ce vendredi 1er avril 2022, l’ONG Mérite internationale de la jeunesse Guinée a procédé à la distinction de 140 jeunes méritants qui ont rendu service aux communautés à travers l’accomplissement des 4 secteurs de programme mérites.
Ce programme, selon le Directeur pays du mérite internationale de la jeunesse Guinée, ambitionne de rendre les jeunes très utiles pour leurs communautés.
« Ces 4 secteurs sont l’aptitude, le service communautaire, le loisir sportif et l’expédition, l’exploration qui consiste à amener les jeunes dans les communautés rurales pour servir leurs communautés. Chaque jeune doit pouvoir introduire cela et l’incarner à travers les actions communautaires, le service pour sa nation. Le programme mérite est donc très engagé dans ce domaine pour l’éducation civique et citoyenne afin de rendre les jeunes plus résilients. Ces jeunes sont identifiés, formés, envoyés dans les communautés lointaines et ces communautés témoignent le service rendu à ces jeunes », dit Ahmed Sekou Traoré.
Parmi les récipiendaires, Amadou Tanou Bah, témoigne sa satisfaction à l’endroit de ce programme.
« C’est vraiment un programme d’insertion socioprofessionnelle qui vise à outiller les jeunes pour leur avenir. Nous, on a passé un an en train de suivre ce programme là pour toutes sortes d’activités. Je crois que la Guinée a beaucoup besoin d’une jeunesse consciente, patriote, surtout efficace. Et nous sommes outillés pour ça avec le programme du mérite internationale. Donc dès aujourd’hui nous nous engageons à servir la communauté sans attendre même qu’il y ait une récompense en arrière », a-t-il indiqué.
Al Hassan Djigué