Le groupe Guiter SA, a procédé ce vendredi 22 Avril 2022 au centre islamique de Donka, à la remise de 13 tonnes de riz étuvés long grain destinés aux imams de Conakry.
C’est une initiative du PDG de Guiter SA Kaba Ansoumane, en cette période de pénitence et de crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.
A cette occasion, le chargé des affaires extérieures de la société Guiter SA Mamadou Camara, au nom du donateur, a laissé entendre que ce don va permettre aux bénéficiaires de faire un bon ramadan, tout en sollicitant des prières pour le pays et le président Mamadi Doumbouya.
« Nous vous remettons ces sacs de riz pour le mois de ramadan, il y a 13 tonnes de sacs de riz pour permettre à vous et à votre département et les imams de Conakry, de faire un bon ramadan. Monsieur Kaba me charge de vous dire que vous êtes toujours la bienvenue chez lui, il fera de tout son possible pour que l’islam puisse rayonner dans notre pays. En cette période de transition , vous donnez des instructions aux imams pour prier pour ce pays qui doit aller toujours de l’avant, il vous demande de prier également pour l’élément moteur de la réussite de cette transition, le président de la République colonel Mamadi Doumbouya qui oeuvre sans relâche pour aller toujours de l’avant. Il me charge aussi de vous dire de prier pour les membres du gouvernement, l’ensemble des guinéennes et des guinéens », dira t-il.
De son côté, Dr Édouard Sagno chef de cabinet du secrétariat général des affaires religieuses, parlant au nom du premier responsable de ce département le ministre secrétaire général El Hadj Karamo Diawara, a tenu à remercier Guiter SA et son PDG monsieur Kaba Ansoumane et les autorités de la transition.
A souligner que ledit groupe a aussi acheminé 125 tonnes de riz , à Kankan, 48 tonnes à Faranah, pour les imams.
Le secrétaire général adjoint des affaires religieuses, à son tour, a formulé ses vœux de réussite de la transition.
Saidou Barry