A Landreah, si les retrouvailles entre le champion du RPG arc-en ciel et ses poulains ont été empreintes de cordialité, l’occasion était aussi propice pour demander des comptes à certains responsables du parti sur les sujets de l’heure liés à la vie de la formation.
Selon nos informations, le président renversé le 05 septembre 2021, apparemment en forme a demandé des comptes aux responsables présents à Landreah en ce qui concerne notamment l’organisation de la convention du RPG arc-en ciel le 31 mars dernier.
Sur la désignation de Dr Ibrahima Kassory Fofana, confie notre source, un des participants à cette rencontre, le président Alpha Condé a dit que c’est un ami qui l’a appelé pour lui dire « Ah tu as désigné Kassory ? », et de répondre à son interlocuteur : « c’est ma première nouvelle ».
Ensuite rapporte toujours notre source, le président Condé a demandé aux responsables : « pourquoi vous avez fait une convention ? ».
Une question embarrassante pour « les responsables qui ont fait le déplacement à Landreah » et qui n’auraient pas manqué d’exprimer leur angoisse face à un patron décidé à remettre de l’ordre dans son camp.
Nous y reviendrons !
Mônêmoundomma