Pour avoir subi des atrocités pour son militantisme politique, l’ancien député uninominal de Siguiri ne veut point voir sa progéniture faire de la politique.
Sékou Savané qui a démissionné du RPG Arc-en-ciel avec fracas l’a dit le dimanche 24 avril 2022 à Conakry, à l’occasion de la dédicace de son ouvrage autobiographique intitulé « De la politique à la dignité, la vie de l’honorable Sékou Savané et l’histoire de la politique de la Guinée ».
Un ouvrage de 252 pages rédigé par Aboubacar Sayon Fofana.
« Je ne veux pas que mes enfants fassent de la politique parce que ce que j’ai vécu, je ne veux pas que mes enfants vivent pareil », a-t-il dit.
À cause de son militantisme engagé au sein du parti d’Alpha Condé, Sékou Savané est aujourd’hui victime d’un handicap à vie.
Pendant le règne de feu Général Lansana Conté, suite aux bastonnades de militaires lors d’une arrestation, le lion de la forêt a perdu la vue et depuis, il est aveugle.
« C’est la raison pour laquelle je ne veux pas du tout qu’ils fassent de la politique. Moi, mon père ne m’a jamais dit de faire la politique. Je l’ai fait contre son gré. Les conséquences que j’ai vécues, je ne souhaite pas qu’un de mes enfants vive la même chose », a laissé entendre Sékou Savané.
À noter que plusieurs anciens ministres, de cadres et autres politiciens étaient présents à la cérémonie de dédicace de l’ouvrage.
Mamadou Sagnane