Les dossiers des anciens ministres du régime Alpha Condé convoqués par le OPJ de la direction des investigations judiciaires de la gendarmerie ont été finalement déférés devant la cour de répression des infractions économiques et financières CRIEF pour la suite de la procédure enclenchées contre eux par le procureur spécial de cette juridiction.
Selon un constat fait par notre Reporter sur place, toutes les issues qui mènent à la CRIEF sont quadrillées par les forces de l’ordre, empêchant ainsi tout corps étranger dont les militants du RPG arc-en-ciel d’y accéder.
Les journalistes venus couvrir cette audition, sont également bloqués au niveau du carrefour qui mène à la CRIEF.
En dépit de ce fait, la marée humaine des partisans des anciens dignitaires continue de scander sans relâche ‘’Doumbouya Zéro’’, ‘’ A bas les mains noires, libérez-les’’, juste à quelques mètres du siège de la CRIEF.
Une source judiciaire, rapporte que les avocats des mis en cause sont attendus devant les juges de cette cour pour la suite de ce feuilleton judiciaire.
A rappeler qu’ils sont poursuivis pour des faits de détournement de deniers, de blanchiment de capitaux, de corruption par devant la CRIEF.
A suivre…
Mosaiqueguinee.com