Dans la matinée du lundi 25 juillet 2022, six (6) adolescents ont été emportés par la crue d’une rivière dans la commune rurale de Dionfo.
Selon les informations reçues auprès d’un des conseillers communaux, parmi les six personnes, une d’entre elles s’est noyée et les 5 autres ont pu se sauver et ont alerté les habitants de la disparition de leur camarade dans les eaux de la dite rivière.
Les recherches se sont poursuivis jusqu’à ce mardi 26 juillet 2022 pour retrouver la victime.
« La rivière est appelée Dombélé. La rivière est en crue suite à la pluie qui s’est abattue et suite à cela, par simple curiosité, les enfants se rendent là-bas. Et cette fois-ci pendant qu’ils étaient en train de regarder près de la rivière c’est en ce moment qu’ils ont été emportés tous par les eaux. Certains ont profité pour sortir. Mais, ils étaient avec une fille qui n’est pas originaire de la localité qui s’est noyée. Elle est âgée d’environ 10 ans et elle devait faire la deuxième année. Elle est de Seingouma, c’est là-bas qu’elle a quitté pour venir chez sa grand-mère dans le district de Pouroya. Les recherches se poursuivent pour pouvoir la retrouver », explique Mamadou Diouldé Diallo, deuxième vice-maire de la commune rurale de Dionfo.
Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com